Retour et échange
Suivant le cas de vente à distance, le Client dispose selon l’Article L 121-20 du code français de la consommation d’un délai de sept jours francs, à partir de la date de réception, pour exercer son droit de rétractation sans avoir à payer de pénalités, à l’exception des frais de retour. Ce délai court à compter du jour de réception des articles par le Client.
Aucun remboursement ne sera pratiqué si vous avez pris connaissance des délais de confection après la validation de votre commande. Notre créatrice mettra tout en oeuvre pour confectionner vos accessoires dans un délai réduit adapté à la date de votre évènement.
Les articles ayant eu une réduction quelconque (solde, promo, offre, etc …) ne seront ni repris, ni échangés.
Les articles repris dans la catégorie “En stock/envoi rapide” ne pourront en aucun cas être repris ou échangés.
Après avoir contacté Sautoir et Poudrier pour accord, ce retour devra se faire dans son emballage d’origine, dans leur état d’origine et accompagné de la facture d’achat. En aucun cas, les bijoux ou accessoires ne devront avoir été portés. Une photo de l’article à retourner pourra vous être demandé avant envoi.
Par mesure d’hygiène, les boucles d’oreilles ne seront ni reprises ni échangées.
Passé le délai de 7 jours autorisé, les articles ne seront ni repris ni échangés.
Les frais de retour sont à charge de l’acheteur.
Après vérification du bien, Sautoir et Poudrier procèdera au remboursement dans un délai de 30 jours à dater du jour de réception de l’article qui ne convient pas.
En cas de remboursement, suivant les conditions imposées, seul la valeur de ou des articles sera remboursée. Les frais de port ne seront en aucun cas remboursés.
Sautoir et Poudrier se réserve le droit ne pas procéder au remboursement si il constate que l’article acheté a été porté, est abîmé, n’a pas été utilisé correctement ou a été en contact avec l’eau et/ou produits cosmétiques et parfums.
En aucun cas, les articles personnalisés ou créés sur mesure ne seront remboursés ou échangés.
Les articles dont le mariage est compris durant le délai de rétractation ne pourront être remboursés.